9e Apéro Géomatique & Innovation (Afigéo / Business Geografic) – 21 sept. 2017

de l’internationalisation

jeudi 21 septembre 2017 de 18 h 30 à 22 h 00 – Lyon
 organisé avec

Le jeudi 21 septembre 2017, le 9e Apéro Géomatique & Innovation accueilli par l’Afigéo et Business Geografic a rencontré un vif succès. Retour sur cette soirée lyonnaise placée sous le signe de l’innovation et de l’internationalisation…

A travers leur témoignage, les intervenants de ce 9e Apéro Géo ont montré combien l’innovation devait faire partie intégrante de la stratégie à long terme de toute organisation. Avoir de l’intuition, anticiper les usages de demain, intégrer un volet R & D dans les missions, réaliser un état de l’art des besoins à l’échelle internationale, nouer des partenariats ouverts pour rester à l’écoute des nouveautés, s’appuyer sur des organismes et des dispositifs de financement… Autant de clés essentielles à la réussite d’une entreprise, illustrées par des cas concrets lors de cette soirée.

Dans cette optique, Business Geografic (BG) a développé un partenariat innovant avec HippoLine (entreprise néerlandaise dédiée à la valorisation des données) autour du programme Eurostars. Partenaire de ce consortium européen et alliée de Business France, Bpifrance intervient quant-à-elle en tant que banque publique d’investissement qui soutient le financement et le développement des entreprises à l’export.

Également aux côtés de Business France, le Club International de l’Afigéo propose aussi un accompagnement aux entreprises qui souhaitent développer leur activité à l’international : organisation de missions collectives à l’étranger, séminaires d’information sur les aides à l’export… Des services pour s’informer sur les opportunités à l’international et être compétitif sur de nouveaux marchés.

Interventions :
Télécharger les présentations du 9e Apéro Géomatique & Innovation

Comment entreprendre l’innovation ?
Avec Amaël GRIVEL –
Ciril GROUP / Business Geografic, éditeur SIG et Géo-décisionnel innovant

Comment trouver des financements ?
Avec Claude SABATIN – Bpifrance Rhône-Alpes, Banque publique d’investissements en France

Comment exporter l’innovation ?
Avec Mirjam VAN KOOTEN – HippoLine, expert de la Business Intelligence aux Pays-Bas
et Elise LADURELLE-TIKRY – Club International de l’AFIGEO