Appel à commentaires... Standard GraceTHD v3.0 - 4 juin 2020

logo CNIGDans le cadre de ces différentes commissions (Données, Règles de mise en oeuvre, etc.), le CNIG lance régulièrement des appels à commentaires. L'objectif : faire évoluer les géostandards, les guides, les nomenclatures... pour répondre au mieux à l'évolution des usages, de la technique, de la réglementation en matière d'information géographique. Dans cette optique, la commission Données vient de lancer un appel à commentaires sur le projet de standard GraceTHD (v3.0).

"GraceTHD s'est imposé comme format des échanges d'informations entre les acteurs du FttH lors des différentes étapes du déploiement des réseaux mais sa mise en œuvre reste hétérogène sur l'ensemble du territoire. Pour répondre à ce besoin, l'État, les collectivités territoriales accompagnées de l'Avicca et les acteurs privés réunis au sein d'InfraNum se sont mobilisés pour co-construire une nouvelle version du modèle d'échange de données et de description des réseaux de fibre optique, GraceTHD v3.

Le groupe de travail Grace THD lance un appel à commentaires pour une nouvelle version v3.0 de son standard validé en 2019. Les résultats de cet appel seront présentés à la commission Données du CNIG du 22 juin (visioconférence). La publication du géostandard est prévue en juillet."

Les commentaires sur ce projet de standard sont attendus d’ici le 19 juin 2020.

En savoir plus :
GT GraceTHD - Appel à commentaires - CNIG